mardi 11 août 2009

Découverte du jour

Grâce à l'une d'entre vous (lire le commentaire sous cette photo) je viens de découvrir l'écrivain Maxence Fermine que je vais m'empresser de lire.

Et en attendant, quelques citations de cet auteur glanées sur le net:

"Je viens des regrets, je vais vers le rêve et je suis là par hasard."
(Amazone, p.65, Éd. Albin Michel, 2004)

"La poésie est avant tout la peinture, la chorégraphie, la musique et la calligraphie de l'âme. Un poème est un tableau, une danse, une musique et l'écriture de la beauté tout à la fois."
(Neige, p.33, Points/Seuil n°P804)

"C'est difficile de sourire quand on est triste, mais, lorsqu'on y parvient, ça donne un des plus beaux sourires qui soit."
(Billard blues, [Billard blues], p.58, Albin Michel, 2003)

Citations offertes par le site "Au fil de mes lectures".



3 commentaires:

Cat a dit…

J'ai lu "Neige" à l'époque où j'ai aussi lu "Soie" d'Alessandro Baricco, je te le prête quand tu veux.
P.S: ce blog est fréquenté par des personnes de goût !!!

Olga Theuriet a dit…

Merci, Cat, je n'en pense pas moins de vous.
Nicolas, je tiens à votre disposition Le tombeau d'étoiles, quand vous aurez lu au moins le premier (c'est mieux si vous respectez l'ordre chronologique). Entre les deux, je n'ai pas gardé les objets à la maison... mais vous trouverez.

Unknown a dit…

ok Rose chiffon, j'y penserai !