mardi 13 mars 2007

Money, Money !


















J'écrivais récemment (ici) que mon blog valait beaucoup d'argent (je rappelle que c'est n'importe quoi ce genre de statistiques du web)!

Je viens de découvrir un site http://www.globalrichlist.com/ qui permet de relativiser sur la richesse en permettant de se positionner par rapport à la population mondiale...

Je viens ainsi d'apprendre que je fais partie des 2% les plus riches de la planète !!
Plus aucune raison de se plaindre.

Quelques exemples :

  • 8 dollars me permettraient d'acheter 15 pommes ou d'offrir 25 arbres fruitiers à des fermiers au Honduras!
  • Avec 30 dollars, je peux me payer un lecteur dvd ou acheter un kit de premiers secours pour tout un village à Haiti!
  • Avec 73 dollars, à moi un nouveau téléphone portable ou alors une nouvelle unité mobile de santé pour aider les orphelins du Sida en Ouganda!
  • Enfin, avec 2400 dollars, je peux m'acheter une télé nouvelle génération ou offrir la possibilité d'être scolarisée à toute une génération d'enfants dans un village angolais!


Bonne journée à tous!




Aucun commentaire: