lundi 26 novembre 2012

C'est pas d'la photo mais ça vaut le détour!

Un très beau reportage proposé par Arte :

"Un cimetière plein de vie".

Dans la métropole philippine de Cebu, des centaines de familles, poussées par la misère, habitent dans le cimetière de Carreta. Les hommes creusent les tombes, les femmes fabriquent des bougies en échange de quelques pesos. C'est là que vivent Jonalyn et ses frères et soeurs. Pour cette jeune fille de 16 ans au sourire touchant, qui espère devenir enseignante, l'espoir se profile d'être relogée grâce au patient travail d'une association humanitaire.

1 commentaire:

adelecurieuse a dit…

D'accord pour un carré de chocolat!
J'ai vu par hasard, ce reportage sur les cimetières aux Philippines...Cela m'a impressionnée! J'avais déjà vu cela au Caire..(pas en vrai, à la télé! Mi qui aime visiter les cimetières, je ne m'attendrais pas à voir cela en France...
Merci de le mentionner!
Bonne soirée,
adelecurieuse,
http://culture-nature80.blogspot.fr/