lundi 19 décembre 2011

ESPRIT, une marque qui se veut "citoyenne"

(Cliquez sur la jolie illustration avec plein de bulles pour mieux voir de quoi il retourne)

Personnellement, la publicité m'agace plus qu'elle ne m'amuse. En général.
Il existe bien sûr de purs chefs-d'oeuvre mais ils constituent l'exception (pour les exemples, c'est vous qui voyez).

La marque "Esprit" (mais si vous connaissez, les vêtements, plutôt sympas en général, il m'arrive d'en porter. Bien "bobo", quoi), bref, la marque "Esprit" assène en ce moment une campagne publicitaire genre "nous sommes tous tellement gentils, nous les gentils consommateurs qui achetons nos vêtements chez "Esprit", vous voyez ce que je veux dire ? 

Campagne d'affichage, télévision, et internet aussi, évidemment puisqu'il nous est proposé de télécharger sa photo (ou celle de son chien, de sa casserole ou de ses chaussures) puis d'ajouter un message social, environnemental ou que sais-je, bien profond évidemment (le bien profond, en général ce sont les cons-sommateurs qui l'apprennent à leurs dépens, eh oui, moi aussi je peux faire aussi vulgaire que la pub). 

Et si votre tronche est en rapport avec la joliesse de votre témoignage d'amour universel, eh bien, devinez quoi, vous pouvez gagner. 

Gagner quoi exactement, je n'en sais rien, ça ne m'intéresse pas et je laisse le soin à d'autres de jouer à faire "mumuse" avec de la publicité virale.

Cela dit, c'est ça qui est franchement génial avec les marques et la publicité en général, c'est qu'à partir du moment où l'on en parle, même en mal, c'est gagné pour eux, puisqu'on leur fait du buzz.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'abstiens par principe de publier des billets de ce type sur ce blog.
Je me demande même ce qui m'a pris ce soir. Je dois être un peu fiévreux ou de méchante humeur sans doute.

Bref, "Enjoy..." !

Aucun commentaire: