mardi 2 juin 2009

Le mur du soleil

11 commentaires:

Rose Chiffon a dit…

Vous savez à quoi j'ai raccroché ? Sur l'image en petit : une autre miniature, la femme d'ivoire de Brassempouy. Et puis finalement, c'est aussi une oreille.

Cat a dit…

"La liseuse"

auteur a dit…

C'est marrant vos "lectures" d'image.
Ca me plaît bien.

Rose Chiffon a dit…

Enlevez les guillemets ! Les images se lisent comme les mots et pareillement d'autres images apparaissent à la lecture en regard de celles-ci, en miroir ou en complément de sens, tout ça fonctionne de la même façon.

Rose Chiffon a dit…

Aïe, pardonnez-moi ce ton péremptoire, je n'ai rien à vous apprendre !

auteur a dit…

schnaps ou cognac ce soir ???

Rose Chiffon a dit…

Je ne suis pas très cognac. C'est bon le schnaps ? C'est de la gnôle ?

Sylvie Georgin a dit…

Six carreaux de chocolat dans une moufle...

auteur a dit…

Le mot Schnaps (Schnàps en francique rhénan) désigne dans les régions germanophones les eaux de vie, et peut parfois faire référence aux alcools produits localement, en Allemagne, Autriche, Alsace, Lorraine, ou Suisse par exemple. En Suède et au Danemark il est appelé snaps bien que son procédé de distillation se rapproche plus de celui de la vodka.

Le terme désigne normalement une eau-de-vie transparente, distillée à partir de céréales, de racines ou de fruits, en particulier de cerises, (Kirschwasser), de pommes, de poires, de pêches, de prunes, d'abricots ou de mirabelles. Il arrive souvent que le produit de base utilisé soit le marc restant après que les fruits ont été pressés pour en extraire le jus. Le véritable schnaps ne reçoit aucune adjonction de sucre et n'est pas aromatisé.
(source wikpédia)

auteur a dit…

hé hé, les carreaux de chocolat, miam slurp !

Rose Chiffon a dit…

Je vois. J'aime assez, les fruits à noyau surtout, et le chocolat plutôt noir quoique je ne sois pas attirée par les plans extrémistes genre 100% ou s'en approchant (je laisse ça aux vrais masochistes) en fait je recherche l'amer plutôt dans le salé, sauf pour les oranges en marmelade, j'ai la recette anglaise si vous êtes amateur et mon petit doigt me dit que oui.