mercredi 4 mai 2011

Soupir...

























(Cliquez sur la photo pour agrandir)

...pour le pont des soupirs.
Le capitalisme bien-pensant et surtout bien puissant distribue ses largesses à la sphère publique culturelle (en Italie, comme ailleurs en Europe et depuis toujours aux Etats-Unis).
A condition d'être correctement remercié. 
"Je t'aide à restaurer un pont emblématique de ta charmante petite bourgade italienne et tu me laisses faire un peu de publicité autour pendant le chantier. Honnête, non?"

Et vous, qu'en pensez-vous?

Moi, que ce soit à Venise, à Paris du côté de St-Germain ou à Cannes lors du festival de cinéma, j'en ai assez de ces marques de luxe qui s'affichent comme de nouvelles déités irréprochables et insurpassables.
Guerlain, Galliano et d'autres nous ont prouvé depuis que ces enseignes n'enseignaient pas forcément le bon goût. 
Et je préfère apprécier le talent de Julianne Moore dans "Blindness", par exemple que dans une publicité à la c.. pour Bulgari.

1 commentaire:

Nina a dit…

Personnellement, ce n'est pas la pub qui m'a sauté aux yeux (pour une fois).. Je ne sais pas si vous avez déjà vu "The Truman Show" (un film avec Jim Carrey), dans ce cas vous comprendrez vite où je veux en venir. Peut-être.

( http://gaowsh.files.wordpress.com/2011/03/screen-shot-2011-03-29-at-5-09-52-pm-2.jpg )

( ;