jeudi 9 décembre 2010

Actualité climatique

"Sur toute chose la neige a posé une nappe de silence
on n'entend que ce qui se passe à l'intérieur de la maison.
Je m'enveloppe dans une couverture et je ne pense même pas à penser
j'éprouve une jouissance animale et vaguement je pense,
et je m'endors sans moins d'utilité que toutes les actions du monde."
(Pessoa)

4 commentaires:

Cat a dit…

:)

Anonyme a dit…

E.M Cioran
"La lucidité et la fatigue ont eu raison de moi -j'entends une fatigue philosophique autant que biologique- quelque chose en moi s'est détraqué. On écrit par nécessité et la lassitude fait disparaître cette nécessité. Il vient un temps où cela ne nous intéresse plus..."(cf glossaire - avec Sylvie Jaudeau, 1988)

Unknown a dit…

Je crois que Cioran est né un peu fatigué, non ?

Anonyme a dit…

cela est vrai - d'ailleurs c'était son plus grand inconvénient!